Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Nouveau matériel !

Bonjour.

En ce début janvier 2011, je me suis fait un bon cadeau avec mes étrennes........

Ce matin, je suis allé à Genève chez "Optic Perret" pour m'acheté un filtre UHC en 2" pour mon oculaire Omegon SWA 38mm.

Vu que j'étais sur place, j'ai jetté un oeil sur les nombreux oculaires en vitrine, il y en a un qui m'a tappé à l'oeil, un Antares Série W70 de 4,3mm, hors il se trouve que je n'ai jamais été satisfait de mon Nilta série Andromede 5mm qui bien qu'il soit de bonne qualité, n'est pas adapté à la focale de mon dobson!

Alors, j'ai craqué pour cet Antares d'autant plus que j'ai déja essayé plusieurs Antares série W70 (un 14 et un 9,7mm), ils m'ont tous deux enchantés par leur luminosité et leur champ.

Donc, voici mes achats :

filtre_uhc

Et ma nouvelle gamme d'oculaire, à noter que je vais sans doute me débarasser de mon 5mm.

gamme

Par contre, il va faloir que je remodifie ma caisse, mais ça, c'est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité