Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2010

Bilan 2010 !

Voilà une nouvelle année qui se termine, donc c'est l'heure de tirer mon bilan.

Mais avant tout, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2011.

voeux2011

Je vais commencer par le matériel.

De ce coté, je n'ai pas énormément agrandi ma panoplie si ce n'est  l'achat d'un oculaire qui me facilite énormément la tache pour reperer les objets et pour observer le ciel à grand champ genre "Les Dentelles du Cygne".

C'est un Omégon SWA 38mm 70° de champ en 2", un vrai bijou !

38_mod

A ça, s'ajoute quelques bricolages notemment un pare-buée pour mon chercheur point rouge et surtout un lifting de ma lunette 80x400 "Passe-partout" réalisé en mains de maître par Pierre-Yves et qui lui permet de reprendre du service !

Maintenant, je passe du coté sortie astro.

J'ai édité sur le forum "Webastro" pas moins de 40 CROAs pour cette année 2010 (dont quelques-uns sur mon blog), si l'on tient compte que pour certaines sorties je n'ai pas croater car ce sont mes astropotes qui s'en sont chargé, je dois facilement arriver à 45 voir 50 sorties, ça fait quand même une sacrée bonne moyenne !

Voici le listing de mes 40 CROAs édités sur "Webastro" :

Complètement givrés.......

Hollyday on ice !

Pas sérieux tout ça !

Expresso globuleux

Nuit cristalline !

Sur les rives de l’Eridan

Mini CROA pour mini cintre !

Contre offensive hivernale !

Un bout de Lune.....

Pêle-mêle………..

Exotisme…

Passe-partout & Oeil2tôp….

Tant d’efforts……….

CROA modéré.....

Une histoire de filtres.....

Des yeux plus gros......

Juste 2 Messier ..............

Dans la cour des GRANDS ou….

La Lune de "Passe-partout"

CROA lyrique !

Retrouvailles sur la colline….

Catastrophe…….

Quoi de 9 : des 0 !

Un goût d'inachevé !

Sortie franco-belge

2 heures pour 1 étoile !

Le Sagittaire au couchant !

Fondue savoyarde au Margériaz !

Pour une pincée de photons !

10P/Tempel.2 à l’arrache ou …….

Archéologue du ciel !

103/P-Hartley2 dans le Hublot.

Le voile de Cassiopée

Oh la vache !!!

On est bien peu de chose…..

Les couleurs de la nuit.

Flânerie dans Céphée

CRO-A l’œil nu pour un Papillon !

Vivre l’instant présent

Le murmure des étoiles !

Plus quelques sorties d'anthologies comme les RAP (sous des conditions épouvantables mais avec une superbe ambiance) , une nuit des étoiles à St-François de Sales mémorable où Sil' était venue de Lyon pour nous rejoindre, une sortie inoubliable en Zozoland avec les amis Gégé et Zozo  et bien entendu la fameuse Star-party: Les Estivales de Webastro en juillet que j'ai organisé avec l'aide du Club Céphée73 (que je ne remercierai jamais assez) !

1

Et pour l'année à venir, je ne suis pas trop gourmand, je souhaite juste autant de sorties, avec les RAP et la deuxième édition des "Estivales" sous un beau ciel étoilé, pour le matos, je n'ai rien envisagé pour le moment, ou bien peut-être un filtre UHC ou OIII en 2" pour mon 38mm

Voil-voilou.

Dédé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité