Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2010

Rapprochement Jupiter-Uranus

Bonjour les passionnés du planétaire.

Vendredi soir, le premier octobre, j'ai fait une petite sortie pour tester réellement mon nouvel oculaire grand champ: Omegon SWA 70° de 38mm.

J'en ai profité pour observer le beau rapprochement de deux belles planètes qui venaient de passer à l'opposition : Jupiter et Uranus, un merveilleux spectacle que de voir tout ce beau monde au beau milieu d'un champ composé de 20 petites étoiles bien ponctuelles dans les 2,12° de champ que me procure cet oculaire.

Devant cette beautée, je n'ai pas résisté à faire un croquis que j'ai paufiné le lendemain à l'aide du logiciel "Paint" :

jupiter_et_uranus_2

A noté qu'il y a tout juste deux semaines en arrière le samedi 18 septembre pour être précis, ces deux géantes gazeuses étaient en conjonction séparées tout juste de 48' d'arc.

Dédé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Bruno, ça nous rajeuni pas tout ça !
B
rien à voir avec tout ça.<br /> <br /> <br /> Bon Av' Frangin et garde en sous l'pied pour en avoir encore beaucoup.<br /> <br /> le jour de tes 7 ans, je rentrais à SGP.
B
OUI, en sommes c'est comme le fusils pour tirer dans les coins
D
Salut frangin.<br /> <br /> Disons que ça dépend de l'instrument qu'on utilise, j'ai voulu reproduire l'image que j'avais dans mon oculaire et celle-ci est inversée à cause des "jeux" de miroir donc j'ai le Nord en haut et l'Est à droite !<br /> <br /> Attention sur certains instrument il se peut qu'on a une image juste inversée Est-Ouest si l'on possède un renvoie coudé ou carrément une image normale si on a un redresseur terrestre (comme dans ma petite lunette terrestre).<br /> <br /> Voili-voilou.<br /> <br /> Dédé
B
Merd'alors. . . je croyais que le Nord, c'était en haut
Publicité