Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2010

Couvercle dobson

Bonjour.

Depuis que j'ai mon dobson, je cherchais une solution pour faire tenir le couvercle, en effet celui ci avait la facheuse tendance à tomber lorsqu'il y avait un changement de température, ceci est dùt au fait que le tube est en ferraille et le couvercle en plastique donc la dilatation du tube est plus importante que celle du plastique qui ne bouge pas !

Ce matin, j'ai eu comme qui dirait un éclair de génie, pourquoi ne pas mettre une rondelle de mousse polyéthylène un chouillat plus grand que le diamètre du couvercle, je l'ai taillé en biseau afin de mieux le rentrer dans le tube :

1

Ensuite je l'ai collé avec du scotch double face :

2

Et voilà la travail :

3

Y'a plus qu'a :

4

Et ça a l'air de tenir :

5

Dédé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité