Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Retouches caisse matos !

Bon, je n'étais pas totalement satisfait de ma caisse.

J'ai donc apporté quelques modifs, tout d'abord, je l'ai personalisé avec des petites photos que j'ai récupéré sur des magazines dont je ne me servais plus et je les j'ai collé avant d'y passer deux couches de vernis.

Ma sélection pour ces photos n'étaient pas facile, j'ai voulu y mettre tout le "bestiaire" astro que j'ai observé et qui sont parmis mes objets préférés (J-Paul n'a qu'a s'en servir pour son top 10), donc il y a une étoile Sirius ( je n'est pas trouvé une belle photo d'étoile double), une nébuleuse planétaire : Hélix, une nébuleuse difuse : La Trifide, une galaxie: Wirpool, un amas globulaire : L'amas d'hercule, un amas ouvert : Les Pléiades, une comète : Hale Boop, une planète: Saturne, et en surplus Le trapèze d'Orion.

modifs_2

J'y est mis également une belle photo d'une constellation, celle-çi était toute trouvée : Le Scorpion (c'est mon signe zodiacal) et sur les cotés de la caisse, une photo grand champ d'une partie de la Voie Lactée (pas visible sur la photo postée çi-dessous) et une photo en gros plan des Dentelles du Cygne.

A l'interieur de la caisse, la "couche protectrice" étant fade, j'ai collé 4 ninis cartes du ciel (printemps, été automne hiver) comme ça, vu que je commence à perdre la mémoire, je ne ne me perdrais pas dans le ciel Hi hi hi hiiiiii.

modifs_3

Et enfin, la dernière modif, c'est d'avoir incorporé ma lampe frontale rouge à la place du filtre lunaire que j'ai mis à coté du filtre UHC.

modifs_1

J'en profite pour vous donner une astuce de Jean-Paul si vous avez de la mousse à découper: servez-vous d'un couteau électrique de cuisine, c'est rapide et les découpes sont propres, pensez juste à le nettoyer si vous venez de découper le rosbeef !

J'ai également collé ce bloc de mousse (chercheur & frontale) car il avait tendance à bouger lorsque je prenais le chercheur, étant donné que le scotch double face ne tient pas sur cette surface (n'est-ce pas J-Paul !), j'ai donc utilisé de la colle néoprène.

Voili-voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité