Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2009

Caisse rangement matos astro

Ayant acquit dernièrement du nouveau matériel, j’ai dût tout revoir ma caisse de rangement.

Avant, soit, je rangeais l’indispensable dans ma sacoche avec les cartes, soit je le mettais dans la caisse de ‘’Passe-partout’’ (lunette de 80).

caisse_lulu

J’ai donc tout viré de la mallette de la p’tite lulu (qui a repris sa place d'origine dans sa sacoche), cloison comprise afin d’y mettre tout le matos nécessaire pour ‘’Cyclope’’ (dobson de 254mm), je me suis procuré des plaques de mousse compressée que j’ai découpé en premier temps des dimensions souhaitées.

plaque_mousse

Le chercheur étant le plus volumineux, j’ai commencé par le casé avec sa mousse protectrice d’origine, puis j’ai disposé dans l’ordre les oculaires, une boite fourre-tout, le pare-buée, le thermomètre et les filtres.

J’ai ensuite découpé chaque plaque en commençant par celle du haut (qui en fait sera la deuxième) en tenant compte des différentes hauteurs de chaque objet.

Une fois fini, je les ai collé avec du scotch double face (Oui Jean-Paul, sur cette surface ça agrippe bien), et enfin, j’ai rajouté une dernière plaque protectrice où juste les oculaires, le chercheur et le haut du thermomètre  sont visibles.

caisse_1

Une fois la première couche enlevée, j'ai plus qu'à me servir.

Voici donc enfin en détail le matériel que j’aurais à disposition dans la caisse, à noter que j’ai laissé une petite place de libre à coté du filtre UHC au cas où !!!

rangement

Dédé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité