Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
24 février 2009

Comète Lulin le 23/02/09

Hier soir, j'ai effectué une sortie avec le dobson de 254mm, je ne vais pas vous narrer toutes mes observations, mis à part l'observation de la comète C/2007-N3 Lulin qui se trouve dans la constellation du Lion à 2° de la belle aux anneaux Saturne.

A noter que les conditions météorologiques étaient médiocres, trop d'humidité qui se déposait sur mes oculaires et même sur mon miroir secondaire, ciel assez laiteux sur l'horizon mais par contre la turbulence était assez bonne.

Le site d'observation est en plaine à Saint-Félix sur le terrain de sport, je ne voulait pas trop m'éloigner pour cause d'astreinte, c'est vraiment dommage car je suis certain qu'en montant en altitude, j'aurais put faire de magnifiques observations.

Bien que n'étant pas dessinateur, j'ai tout de même immortalisé la comète en faisant un croquis (c'est bien la première fois):

croquis_lulin

Les deux étoiles (celle du bas et celle du haut) sont assez bien représentées, pour les autres, je ne suis pas sùr car je n'ai pas pris de notes.

Soyez indulgent car je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice !

Dédé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité