Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
22 février 2009

dernière modif : le chercheur !

Pour avoir plus de confort d'observation avec mon 254mm modifié, j'avais un dernier petit problème à résoudre :

Le chercheur !

En effet, mon chercheur était coudé ce qui me perturbait énormément, j'ai du alors le passer à "droit", pour ça, j'ai du trouver une petite rallonge de 4cm pour avoir le point focal au bon endroit, ce petit bout de tube n'étant pas fileté, j'ai donc pris le risque de la "mastiquer" (hors de question d'utiliser de la colle extra forte motif : le traitement des optiques m'aiment pas les vapeurs de colle) en ayant pris soin avant de bien controler que ça ne changera pas la qualité visuelle du dit chercheur (la mise au point se faisant de l'autre coté du chercheur).

Mais, je ne suis pas satisfait pleinement, le chercheur étant disposé au dessus du tube, lorsque je pointais un objet proche du zénith, j'étais mal à l'aise, mon ventre bien que pas gros mais juste un peu enveloppé (comme dirait Obélix), allait se caller contre les tourillons du tube !

J'ai alors décidé de déplacer le chercheur en le plaçant plus en arrière et légèrement sur le coté, l'opération c'est déroulée à merveille, je l'ai tester sur la comète Lulin, le duo M82>83 en plein zénith et quelques autres objets !

chercheur_droitchercheur_dos

.

.

.

.

Et çi-dessous, voici enfin le télescope après toutes les dernières modifs :

tel_fini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité