Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Passe-partout

Passe-partout

lulu_1

Je vous présente Passe-partout, ma petite lunette terrestre de 80 X 400, ses avantages, c'est d'être très compact ce qui me permet de l'emmener partout (d'où son nom), parfois au travail, ou bien en ballade lorsque je vais faire un tour en montagne, idéale pour observer les chamois ou autres annimaux sauvages car elle a un redresseur terrestre ce qui lui donne la même vision que dans une paire de jumelles à noter qu'avec mon oculaire de 40mm cela donne un grossissement de 10x, au 20mm, 20x et au 9mm, 45x etc...

Je l'ai acheté vraiment pas cher dans un supermarché, bon son gros défaut c'est le porte oculaire avec sa crémaillère tout en plastique qui n'accroche pas tellement, mais la qualité optique est superbe !

lulu_2

Pour la ranger plus facillement avec tout ces accessoires, je me suis servi d'une caisse de rangement en alu

caisse

caisse_ouverte

>

>

<

<

A l'interieur de celle-ci, je peux aisément y ranger tous ses accesoires (mis à part le trépied), oculaires, chercheur, filtre lunaire, gants pour l'hiver etc...

caisse_ouverte_1

Il y a même sous le "couvercle" de la caisse un rangement un coin où je peux y mettre les cartes et les bouquins !

splendeurs_1splendeurs_2

<

<

<

<

En parlant de cartes, je vous donne une idée pour le PSA (Pocket-Sky-Atlas), j'ai photocopié toutes les cartes en couleur et agrandies au format A4 que j'ai mis dans une pochette, pratique pour un Oeil de taupe car plus besoin d'utiliser la loupe !

PSA

Dédé de St Fé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non, il y a juste un casier secret pour y mettre la fiole de gnôle, mais chuuuuuuuuut, il ne faut pas le dire
B
wouhou!!!!!!! <br /> et pour ranger l'imper,le bonnet et la doudoune. . . il y a un sous sol dans ta malette?
Publicité