Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2008

Rap 2008, un bon cru !

Bonjour, voici en photos mes souvenirs des rap 2008.

>

Tout est charger pour le départ, on a dut employer un chausse-pied !

R_A_P_001__Small_

A notre arrivé, il n'y avait pas encore foule

R_A_P_004__Small_

arrive

Le campemment est installé tout en douceur

R_A_P_010__Small_

Puis vient le tour d'installer les tubes

R_A_P_011__Small_

R_A_P_012__Small_

A coté de nous, le 800mm s'installe aussi

R_A_P_017__Small_

Vue plongeante de notre campement (depuis l'escabeau du 800mm), le drapeau Savoyard a flotté à Craponne !

PICT0901

Viens le tour du Bébé de J-paul (heureux proprio) et de P-yves (auteur & compositeur)

Je vous présente DobZon-4.V

Tout plié, il ne prend pas trop de place

R_A_P_062__Small_

plie

P-Yves a encore du boulot, il faut dire que le miroir était encore dans l'embalage !

R_A_P_021__Small_

R_A_P_020__Small_

R_A_P_019__Small_

L'excelent primaire de chez Galiléo (Merci Damien) est enfin installé

R_A_P_059__Small_

R_A_P_060__Small_

installé pour de bon, on s'offre une petite pose, avec Bernard une bonne bierre s'impose !

R_A_P_024__Small_

Je vais ensuite voir les magnifiques tubes présents sur le site

R_A_P_049__Small_

R_A_P_052__Small_

R_A_P_044__Small_

R_A_P_054__Small_

R_A_P_051__Small_

PICT0912

PICT0900

PICT0907

PICT0905

PICT0914

PICT0906

Le LX de P-yves passe pour un canon de D.C.A

dca

Au fait Bon anniversaire Bernard !

De gauche à droite: J-Paul, Bernard et P-Yves 

Sant___

PICT0896

DobZon-4.v a eu énormément de succès tout au long du week-end

PICT0923

Vous reconnaitrez Monsieur Pierre Strock, quelle fiereté d'avoir des compliments d'un tel personnage !

PICT0890

PICT0891

Et d'autre tel que Serge Vieillard (avec le tee-shirt orange)

WA_DobZon

J'ai été heureux de faire la connaissance les grosses pointures de Webastro !

PICT0927

On s'est tappé des apéros d'anthologie

PICT0933 

Cécile alias Lasilla est vraiment une experte dans le domène de la colimation, pas étonnant qu'elle a gagnée le "Top bricolage" sur Webastro

Lasilla_WA                         

Sacré Daniel, il n'arrivait jamais les mains vides, une fois le Casanis, l'autre fois le "saus" avec le fromage de chèvre (ici avec P-Yves)

PICT0904

Dur dur de se reposer la journée avec un cagnard pareil, ici J-Paul

PICT0924

Il faut dire qu'avec les nuits claires que nous avons eu, on se couchait vers 3>4h00 du "mat" pour se relever vers 6h30 !

Le soir, à "la luciole" l'ambiance était très conviviale (photo que l'on m'a envoyé)

repas_rap

Voici un apperçu du ciel nocturne de Craponne, cette photo illustre assez bien ce que l'on voyait à l'oeil nu.

Ici c'est l'Est avec sur l'horizon la pollution lumineuse de St-Etienne

Voie_Lact_e

Dimanche matin, le soleil se lève pour la dernière fois aux Rap, il est temps de se séparer, je n'oublierais jamais ce Week-end de rève avec vous tous !!!!

R_A_P_039__Small_R_A_P_042__Small_

A l'année prochaine !

>

>

>

>

>

Dédé de St-Fé

Quelques photos souvenir sur le site officiel des RAP, c'est ici:

http://astrosurf.com/rap/arc2008/souvenirs.html

Et l'historique de la construction de DobZon-4V, c'est ici :

http://astrodede.canalblog.com/archives/materiel/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne dirai qu'une seule chose, BRAVO!!!
S
Voir le résultat était déjà impressionnant, découvrir les coulisses amène une vision épique digne d'une belle aventure humaine.<br /> Rarement, un Design de Dobson ne m'a pas paru aussi abouti; fonctionnalité, praticité, encombrement, esthétisme, poids, etc, etc...<br /> Tout est proche de la solution ultime.<br /> Il vas falloir drôlement se casser la tête pour faire aussi bien et pour faire mieux, ce n'est plus qu'une question de goût.
F
Pour l'avoir vu en live au R.A.P. je puis assurer que je n'ai jamais vu un plus beau téléscope,, un truc aussi pro, bien fini, bien pensé cela force l'admiration et le respect le plus total.<br /> Moi qui suis que imagerie, sera pret a faire du visuel si j'avais un engin pareil.<br /> Mes plu sincère félicitation aux constructeurs / ingénieurs, demerdeur du dobzon<br /> A votre santé les gars :)
B
ça m'avais l'air, et même la chanson super.<br /> <br /> je constate une chose c'est qu'en France, jamais l'on n'oublient <br /> ce qu'il faut pour remplir des verres (non! pas de lentilles) <br /> ceux que l'on posent sur un table.
Publicité