Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Oeillère pour oculaire.

Oeillère pour mes oculaires

ocu_et_bonnette

Pour me protéger des lumières parasites venant de la gauche (mon oeil directeur étant le gauche), au lieu de mettre ma main, j'utilise une oeillère qui s'adapte parfaitement à mes deux oculaires principaux, cela permet de bien coller mon oeil à l'oculaire sans avoir la moindre gène des lumières qui pourraient venir me gèner.

Le Nagler de 13mm, je le mets sur la bonnette existante sans le moindre problème:

bonnette_nagler

Le Celestron Axiom de 21mm, je le mets directement sur l'oculaire, il est dépourvu de bonnette:

bonnette_axiom

Cependant, je dois à chaque fois que je change de cible en déclinaison, me veiller à ce que l'oeillère reste bien positionnée par rapport à mon oeil.

tube_face

Mon dobson avec le Nagler

Dédé.

Mes remerciements à GéGé et Aurélie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité