Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2011

La Carbonée et l'astérisme.

Bonjour.

Il y a bien longtemps que je n'étais pas sortis et puis, hier soir, l'occasion à fait le laron.

Au grés d'une balade dans la riche région du Sagittaire, j'ai vu sur mon PSA qu'entre le bel amas ouvert M11 (Les Canards sauvages) et le petit amas globulaire NGC6712 donc dans la constellation de l'Ecu de Sobieski, il y avait une étoile carbonée, je l'ai rapidement localisé et quelle fût pas ma surprise de voir qu'elle formait avec 6 autres étoiles, un joli petit astérisme.....

J'ai donc tout bonnement fait un croquis que je vous présente :

 

 

 

A noter que les conditions météorologiques n'étaient pas superbes nottement une très forte humidité et un ciel légèrement voilé.

 

Dédé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité