Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Messier 3

Bonjour.

 

Ce matin, en rentrant du boulot, je me suis arrêté pour faire une petite scéance d'observation sur quelques objets.

J'ai été bluffé par deux amas globulaires : M13 dans la constellation d'Hercule et M3 dans celle des Chiens de chasse, du coups, j'ai fais un croquis, mais M13 étant trop complexe à dessiner, je me suis contenté de M3 !

Voici le résultat une fois mis au propre à l'aide de plusieurs logiciels :

 

 

 

Pour le compte rendu de cette observation, c'est sur le forum Webastro : "Globuleux en furie"

Dédé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Chistophe.<br /> Oui, avec un 254, ça commence à décoiffer grave, et en plus avec un Nagler, c'est géant !!!!
C
Salut Dédé,<br /> <br /> Beau dessin de M3 ! je l'avais croqué l'été dernier avec ma petite lulu de 80/400 : un petit flocon perdu entre les etoiles...<br /> Avec 254, ce doit être plutôt chouette.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Christophe (la Briere Etoilee)<br /> (cricri sur Astrosurf)
Publicité