Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie-passion
Astronomie-passion
Publicité
Astronomie-passion
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2008

Rève réalisé : Le Canasson !

La Tête de Cheval !

Ce matin, 25 décembre 2008 à 9h30 locale, j'ai enfin réalisé un vieux rève : observer la légendaire Tête de Cheval et avec mon newton de 114/900, la température était douce : 5°C, absence de turbulence mais ciel voilé !

Vous ne me croyez pas ????

Voici la preuve en image:

tete_de_cheval_1

Au 20mm, elle se détache d'un fond de ciel clair, les contours sont découpés au cutter et dans le champs, je distingue quelques étoiles, j'ai du sortir l'étoile guide pour ne pas être aveuglé par celle-çi.

Voici la vision que je retiendrais de cet exploit :

tete_de_cheval_2

Bon, c'est toujours permis même à mon âge de croire encore au Père-Noël !

Dédé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité