Voici un CROA peu ordinaire de notre sortie du samedi 27 octobre sur le parking de "la luge d'été" au sommet du Semnoz, plutôt que de vous narrer nos observations et la bonne ambiance de cette longue nuit (de 21h00 à 4h00 du mat'), je vous poste juste les photos qu'a réalisé Alex (photos des amateurs présents) et deux belles photos du ciel profond réalisés par Kiwi avec son 250mm et Eric avec son APN !

Pour la description détaillée de cette nuité, allez faire un tour sur Webastro, cest ICI et nul part ailleurs !

a_bernard

Bernard toujours de bonne humeur avec son dob de 400mm

a_d_d____j_paul

Moi & Jean-paul en observation sur le DobZon-4V de 460mm

a_marjo

Marjo sans son inséparable Alex motif: c'est lui qui prend les photos avec bien sùr leur tube de 300mm

a_dorches

Un nouveau venu dans la bande, Dorches, timide mais efficace avec son dobson de 254mm

a_pierre_yves

Pierre-Yves que je ne vous présente plus avec son habituel canon de DCA de 300mm

a_pinx_1

Pinx, l'astrophotographe en plein dans les réglages de son 250mm sur équato !

a_eric

Et enfin Eric, second astrophotographe mais qui fait plutôt dans le grand champ avec son APN et sa table équatoriale faite par lui même, très bon bricolage !

a_cygne_eric

Voici une de ces réalisations faite samedi soir sur la constellation du Cygne, vous reconnaitrez la région qui va de Dened a Eta du Cygne, bravo Eric !

Parmis les absents sur les photos (mis à part Alex qui a pris les photos des astronomes présents), il y avait le troisième astrophotographe Kiwi qui nous a rejoint très tard, et qui a pris un excellent cliché:

a_m33_kiwi

Cette photo réalisée ce samedi par Kiwi montre la magnifique galaxie du Triangle M33, observé en cette nuitée de folie par tout les amateurs présent avec tous les instruments et les différents oculaires !

Je remercie tous ceux qui ont partagé cette belle nuit de folie en ma compagnie et plus particulièrement Alex, Kiwi & Eic pour leur photos !

Dédé.